Recrutement, suite et fin, un an après.

Aaaaaah, les amis, mais depuis combien de temps n’ai-je pas écrit ici? Ben presque un an en fait, la dernière fois c’était pour raconter mes péripéties en matière de recrutement de mon binôme au travail. Eh bien figurez-vous que ça y est, j’ai enfin une collègue de travail, 9 mois après le départ de l’ancienne (mon DRH est quelqu’un de super réactif. Non.). Peut-être que le fait d’en avoir bavé à mon poste pendant près d’une année à faire le boulot de deux personnes a joué sur ma motivation à écrire sur mon temps personnel, who knows? Toujours est-il, disais-je, que j’ai une collègue depuis peu, et qu’elle s’est tellement survendue en entretien qu’elle pourrait faire vendeuse de porte-fenêtres. Faut dire que j’ai senti le truc à des kilomètres quand elle m’a demandé, le premier jour, au bout de 20 minutes « et pour les congés, ça marche comment? ». Moi, je suis un peu vieille France vous savez, il me faut un peu de subtilité et de discrétion, mais bref.

Ma méfiance s’est avérée justifiée quand j’ai constaté qu’elle ne savait pas du tout faire ce pour quoi elle a été embauchée et qu’on n’avait visiblement pas la même définition des termes « Poste Senior avec spécialisation ». J’apprécie beaucoup qu’elle s’adresse à moi pour me poser 1000 questions sur ce qui devrait être son fucking domaine de compétences, mais c’est dommage parce que 1) c’est pas le mien, de domaine de compétences 2) il faut bien qu’elle mérite son gros salaire qui doit correspondre à 150% du mien.

Voilouuuuu, une fois de plus, le dieu du Pôle Emploi m’a bénie et me voilà à continuer de cravacher comme un bourrin pendant que ma collègue prend sa 8ème pause clope de la journée. Si 2019 pouvait m’apporter un nouveau travail, ce serait chouette.

Allez, des bisous !

Publicités

2 réflexions sur “Recrutement, suite et fin, un an après.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s