Dreams come true.

This is it.

Depuis quelques jours, je touche les terres anglaises.

Entre deux cartons, j’ai passé les derniers examens pour obtenir officiellement le titre d’avocat, j’ai rangé, trié, gérer des dizaines de problèmes administratifs en même temps, paniqué quelquefois, eu des doutes souvent, mais ça y est, aujourd’hui, nous y sommes.

Retrouver Londres fut un bonheur intense mêlé d’appréhensions. Au moment où le train a démarré, je me suis dit « ça y est, je ne peux plus reculer ». Je l’ai tellement voulu, tout comme j’avais voulu devenir avocat, j’ai tellement peur que ce nouveau projet connaisse le même sort que l’ancien. Mais je suis convaincue aujourd’hui avoir besoin d’ouvrir ce nouveau chapitre. Je redoute, ô oui, je redoute de trébucher, mais il est à présent grand temps d’arrêter d’avoir peur et de vivre, tout simplement.

Pour le moment, JPS et moi vivons dans un hôtel, avant d’emménager dans un logement temporaire, le temps de trouver notre appartement définitif. Vivre dans une chambre remplie d’énormes valises éventrées n’est pas ce qu’il y a de plus pratique, mais tant pis. J’ai vraiment hâte d’une chose : récupérer Monsieur Oui-Oui (alias, le chat). Entre les grèves d’Air France et le fait de ne pas avoir été correctement renseignée avant le départ, j’ai dû le laisser en France quelques semaines. Je sais qu’il est bien traité comme un prince, qu’il se prélasse sous le soleil d’une véranda et ne se soucie absolument pas de mon sort, mais j’ai terriblement mal vécu le fait de devoir le laisser à la dernière minute. J’avais l’impression de l’abandonner, peur de ne jamais pouvoir le récupérer. Mon objectif maintenant est de tout planifier pour qu’il nous rejoigne le plus vite possible, quitte à prendre le ferry et à devoir se taper dix heures de voyage au lieu de trois. Et j’ai hâte, hâte de reconstruire notre nouvelle vie là-bas.

To be continued…

Publicités

2 réflexions sur “Dreams come true.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s